Bienvenue

 

 La Maison Laurencine

Chambres d’hôtes à 12 km de Saint-Emilion


Bienvenue dans notre maison d’hôtes du 19ème siècle, un petit brin de Gironde situé sur la route des vignobles de Saint-Émilion, aux portes de la Dordogne, et à moins d’une heure du centre de Bordeaux.
Vous trouverez en ces lieux la nature et la quiétude.

MAISON À VENDRE

Descriptif

Maison rénovée qui peut être divisée en deux parties (chambres d’hôtes ou gîte).
La première partie de la maison que nous avons exploité en chambres d’hôtes offre en rez-de-chaussée une entrée de 12 m2 avec un escalier de pierre, deux grandes chambres avec salles d’eau respectives (l’une de 30 m2 avec cheminée en pierre et carreaux de gironde d’origine, l’autre de 23 m2), une salle à manger de 30 m2 avec une cheminée en pierre et carreaux de gironde d’origine, une grande pièce à vivre au volume atypique de 39 m2 avec un accès sur le jardin, une buanderie de 10 m2 et une chaufferie. Au premier étage une chambre de 30 m2 avec cheminée, parquet d’origine et salle d’eau, une petite chambre ou bureau de 10 m2 et une belle chambre de 29 m2 avec une grande salle de bain de 12 m2 à finir de rénover.

La deuxième partie de la maison possède une entrée indépendante de 13 m2. Elle offre au rez-de-chaussée un grand salon de 34 m2 avec cheminée en pierre et parquet, une cuisine de 20 m2 avec double exposition et double accès sur jardin et terrasse, une chambre avec accès au jardin de 23 m2. Au premier étage une salle de bains de 4 m2 et 3 chambres lumineuses sous toit : la première de 18 m2 plus combles de 9 m2, la seconde de 15 m2 et la troisième de 20 m2 avec double exposition.

La quasi totalité de la maison est équipée de fenêtres en bois neuves avec double vitrage.

À l’extérieur se trouvent plusieurs dépendances en pierre : un atelier de 40 m2, un garage de 54 m2 et une grange de 70 m2, ainsi qu’une piscine (9 x 4 m), sur un jardin de 4500 m2

La maison offre de multiples possibilités : résidence principale ou secondaire de prestige, exploitation en chambres d’hôtes. Elle peut facilement être divisée en 2 maisons indépendantes pour de la location en ajoutant un coin cuisine dans la grande pièce à vivre de la première partie.

N’hésitez pas à nous appeler pour tout renseignement.

 

Les chambres

Contactez-nous

 

Vous avez des questions ou vous souhaitez réserver ?

Laissez-nous un message à l’aide du formulaire ci-contre, nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Indiquez-nous votre adresse mail, ainsi que votre numéro de téléphone si vous préférez que l’on vous rappelle.

Pour nous contacter

Adresse : La Maison Laurencine 2, lieu dit Le Sac – 33350 St-Philippe-d’Aiguille
E-mail : contact@lamaisonlaurencine.fr
Téléphone : +33 (0)9 72 43 60 91 / + 33 (0)6 20 33 31 50
Laurence Altmann – Marc Delpla

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Tourisme

C’est ici !